S'inscrire | 0

Il n'y a aucun objet dans votre panier.

EN|FR
EN|FR
indi_cold_people



Nous ne sommes pas parfaits et nous n'avons pas la réponse à tout. Mais nous nous engageons à faire en sorte que nos vêtements aient un impact environnemental et social moindre chaque saison.
Notre approche de la durabilité est honnête et ferme, bien que nous soyons conscients que le chemin n'est pas toujours facile car il implique l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement.

Cette année a été un tournant majeur dans notre engagement à produire avec un minimum de 50% d'attributs de durabilité certifiés. Mais nous ne nous satisfaisons pas et nous voulons continuer à nous améliorer et à relever de nouveaux défis pour l'année à venir.

OBJECTIVES



1. CERTIFICATION BCORP

Nous travaillons actuellement à l'obtention de la certification B Corp. Cette certification, reconnue mondialement, atteste du travail de nos équipes et de nos fournisseurs. Depuis le choix des méthodes de production, des matières premières et des conditions de travail, jusqu'à l'empreinte environnementale et l'engagement envers la communauté. La certification B-Corp exige qu'une marque se soumette à une analyse intensive dans tous les domaines.

2. NOUVEAUX CERTIFICATS DURABLES

Nous voulons faire certifier officiellement l'ensemble de notre projet "Green Journey", afin de pouvoir augmenter la famille de notre collection Terra.

3. LA DURABILITÉ DANS NOS ÉTABLISSEMENTS

Nous voulons mettre en œuvre la durabilité dans tous nos départements (siège, magasins et logistique) ; réduire la consommation de papier, d'énergie, gérer efficacement les déchets et promouvoir l'utilisation de moyens de transport durables.

4. ZÉRO RÉSIDUS

Notre objectif est de continuer à approfondir et à améliorer tous nos processus de production, en laissant une empreinte carbone aussi réduite que possible.

5. ZÉRO PLASTIQUE

Actuellement, tous nos emballages plastiques sont fabriqués à partir de plastique recyclé. Notre prochain défi pour AW23 est d'éliminer 100% du plastique tout au long du cycle de vie des vêtements et de le remplacer par des sacs en matériaux biodégradables. Ceux-ci sont fabriqués à partir de matières premières d'origine végétale (pomme de terre, maïs, soja) qui, dans leur processus de biodégradation, ne polluent pas, ne génèrent pas de micro plastiques ni de déchets toxiques. Ils se décomposent complètement en un court laps de temps. Aucun produit chimique n'est utilisé à aucun moment du processus de fabrication, ce qui les rend respectueux de l'environnement.

6. CYCLE DE VIE DU PRODUIT

Nous travaillons sur un projet d'analyse du cycle de vie d'une sélection de vêtements pour l'optimisation de la traçabilité et de l'impact social et environnemental.

7. MADE TO LAST

Nous pensons que la longévité est une forme de durabilité. Nous misons sur des vêtements de qualité ainsi que sur une bonne utilisation et un bon entretien de ceux-ci. Découvrez comment améliorer la durabilité de vos vêtements. Suivez le guide et les conseils pour les faire durer dans le temps.







X X X